J'avais la sensation d'être rationnel, équilibré et côté spirituel fermement athée

Je suis né à Toulouse dans une cellule familiale unie et présente. Par tradition plus que par réelle conviction, ma sœur et moi allions au catéchisme et à la messe du dimanche. Cela ne m'a laissé que peu de souvenirs, rien de très concret. J'ai vécu une jeunesse calme et rangée. Assez discrètement et sans excès. Après l'obtention de mes diplômes, j'ai commencé ma vie professionnelle à Toulouse, rapidement indépendant et libre de mes choix. Je ne me posais pas de questions, j'avais la sensation d'être rationnel, équilibré et côté spirituel fermement athée.

Lire la suite : J'avais la sensation d'être rationnel,...

Être chrétien impliquait la volonté de s'engager dans un processus de changement quotidien et donc se remettre en question

Ma mère s'est convertie quand j'étais tout jeune. Une voisine avec qui elle avait sympathisé lui avait beaucoup témoigné de sa foi. Même si mon père était plutôt hostile au départ, il permettait à ma mère de nous amener à l'église ma grande sœur et moi. Pour moi c'était l'occasion de me faire de nouveaux copains, et je trouvais les histoires racontées lors du club du dimanche vraiment chouettes. Surtout qu'elles étaient vraies ! Environ 5 ans plus tard, mon père s'est converti lors du baptême de ma mère. Durant ces années, cette renaissance que Dieu a provoquée chez mes parents m'a beaucoup marqué. Tous ces merveilleux changements que j'ai vécus avec eux et dont je vois encore aujourd'hui les fruits sont le témoignage le plus percutant à mes yeux.

Lire la suite : Être chrétien impliquait la volonté de...

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles