Juillet-Août 2020 - Versez, remuez, c’est prêt.

Ce slogan pour les boissons chocolatées instantanées nous rappelle que nous aussi aimerions souvent être transformés instantanément. Quasiment sans effort car après tout « tout est possible à celui qui croit ». Les ordinateurs nous permettent en quelques clics de surfer autour de la planète, d’acheter en ligne, de tchater sans fin, en quelques minutes, dans un fauteuil. Nous avons l’illusion que le temps est aboli ou qu’il est devenu un présent continuel. Toutefois notre vocation nous rappelle qu’il y a des choses qui ne s’obtiennent pas avec des clics mais avec le temps. C'est le cas lorsque Jésus nous appelle à porter du fruit : « Mon père est glorifié en ceci : que vous portiez beaucoup de fruit, et vous serez mes disciples. » (Jean 15:8). Or si la fécondation et la cueillette sont très rapides, la formation du fruit demande plusieurs saisons. Porter du fruit signifie passer par une longue transformation intérieure qui exige trois choses capitales : du temps, de la patience ou persévérance et de l’espérance.

Lire la suite : Juillet-Août 2020 - Versez, remuez, c’est prêt.

Juin 2020 - A quel moment, ai-je arrêté d’aimer la pluie ?

C'est un dimanche après-midi et au moment où j’écris ces lignes, il pleut. Quoi de plus banal me direz-vous... pourtant.

En attendant la réunion des Ados, je me suis installée sur le balcon. Voilà bien déjà 20mn que j’observe la pluie tomber et plus je la regarde plus un sentiment profond de gratitude et de plénitude s’installe peu à peu. Un peu comme si une vieille amie venait me rendre visite. Avec elle, de vieux souvenirs, remplis de sentiments de joie et d’aventures oubliées remontent. Et je me rappelle...

Lire la suite : Juin 2020 - A quel moment, ai-je arrêté d’aimer...

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles