Septembre 2021 - Entrer dans la joie du maître : Mt 25, 14-30 et Lc 19, 11-27

Dans ces 2 paraboles (l’argent à faire fructifier), Christ est comparé à un grand Seigneur qui entreprend un long voyage dans un pays lointain afin de conquérir un royaume. Avant de partir, cet homme donne la gestion de ses biens à ses serviteurs. Ses serviteurs ont donc la charge de faire valoir les biens de leur maître.

Le contexte de ces paraboles se voit bien dans Luc. Les disciples étaient avertis de la mort prochaine de Jésus mais pour eux ils en étaient déjà à son règne et ils « zappaient » complètement sa mort. Ils avaient réalisé que Jésus était bien le Rédempteur, celui qui devait venir mais dans leurs pensées ils imaginaient le règne de Dieu selon leur sens charnel c'est-à-dire rapide, triomphal, exempt d’ennuis et d’efforts. Mais Jésus leur montre qu’ils se trompent et il les exhorte à la patience et à l’espérance.

Lire la suite : Septembre 2021 - Entrer dans la joie du maître...

Juillet-Août 2021 - Maranatha !

Chaque fois que je lis une parole du mois, je suis impressionné par la profondeur et la justesse de ce qui est écrit et je suis touché par le message. Vous mettez la barre haut ! Merci à tous.

Pour ma part, je n'ai pas vécu ces derniers mois d'évènements particuliers. Mais ce qui se passe dans le monde en ce moment est quand même unique et nous fait dire - comme l'ont dit les disciples de Christ depuis 2000 ans - que Jésus revient bientôt (Ap 22:20  "Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!"). Quand on voit comment une certaine interprétation de l'Apocalypse est maintenant possible non seulement techniquement mais socialement et politiquement, cela nous interpelle. C'est non seulement une joie de penser que nous sommes proches de la fin mais il y aussi une certaine appréhension de ce qu'il peut nous arriver en tant que chrétiens.

Lire la suite : Juillet-Août 2021 - Maranatha !

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles