Envoyés spéciaux : Autour de la parabole des talents

Mt 25.14-30

Dieu nous confie une mission : « Il en sera comme d’un homme qui, sur le point de partir en voyage, appela ses esclaves et leur confia ses biens. » (vt 14)

La parabole des talents met en scène un maître, et ses serviteurs (le mot « esclave » désigne les serviteurs du maître, dont le statut est aussi très souvent associé à celui de fils). Alors que le maître part en voyage, celui-ci donne à ses serviteurs des biens dont ils deviennent gestionnaires et responsables. De même, il nous est confié, à nous chrétiens et serviteurs de notre Seigneur Jésus-Christ, des dons que Dieu nous lègue en vue de faire fructifier son royaume sur la Terre. C'est ainsi qu'avant de partir, Jésus a confié à ses disciples ainsi qu’à nous tous la mission d’« aller par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toute la création » (Mc 16.15), et de faire « de toutes les nations des disciples » (Mt 28.19). Tels sont donc l’engagement que Dieu attend de nous et la responsabilité qu'il nous confie.

Lire la suite : Envoyés spéciaux : Autour de la parabole des...

Vous avez dit adhésion ?

De nos jours de nombreux chrétiens s'interrogent sur la légitimité d'adhérer à une église locale (certains disent "appartenir"), quelle qu'en soit d'ailleurs la forme, l'organisation ou le style liturgique, car là n'est pas la problématique de fond. Se poser des questions sur des sujets bibliques est toujours une bonne chose quand on veut donner du sens à ses choix de vie ou quand on veut avoir de bonnes raisons (= arguments) de croire que ce que l'on croit est fondé, c'est à dire biblique. Une conviction ne peut se construire que si elle a été auparavant bien pensée, et de fait la personne qui portera cette conviction en sera d'autant plus convaincue que c'est elle qui l'aura saisie. "Saisie"en pleine-conscience et intelligence, et donc en posant un acte pas simplement consenti mais voulu, voilà ce qui fait de nous des êtres responsables : " Si je ne suis pas moi, qui le sera ? ". Donc la question est pertinente : pour quelle raison biblique devrais-je adhérer à une église locale (= devenir membre) ?

Lire la suite : Vous avez dit adhésion ?

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (Ligne 7) direction St Orens C/Cial - arrêt Tahiti 

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles