Devenir l'amie de Jésus

Témoignage de M.C.

" Quand un malheureux crie, l'Eternel entend et le sauve de toutes ses détresses " Ps 34: 7; " Je ne vous appelle plus serviteurs …. mais amis … " Jn 15 : 15

Ces deux versets de la Bible font écho dans mon cœur et résument ce que j'ai vécu ces derniers mois. En effet, j'ai eu l'occasion de participer à un programme " Torrent de Vie " (TDV) et, au travers de temps de louange, d'enseignement, de partage et de prières avec d'autres frères et sœurs, Dieu a touché mon cœur et m'a profondément libérée et guérie.

 

A cause d'événements familiaux assez dramatiques, et de relations difficiles et douloureuses avec plusieurs personnes, ma relation avec Dieu s'était asséchée au cours des années. Je me sentais brisée à l'intérieur de moi, incapable de me relever et mon cœur criait à Dieu, désespérée de ne pouvoir vivre la profonde intimité que je désirais tant avec Lui. J'ai persévéré dans mes cris ; je savais que j'avais besoin d'aide et lorsque ce programme TDV a été proposé, j'ai compris que Dieu m'y donnait rendez vous. : Cinq mois durant lesquels, Dieu, patiemment, avec un amour infini, est venu toucher au plus profond de moi et révéler blessures, amertume, non pardon, sentiment d'abandon, … tant de choses dont je n'avais parfois même pas conscience mais que Sa lumière éclairait. Et en même temps que je demandais pardon, que je pardonnais, que je laissais à la croix mes fardeaux, Dieu pardonnait, guérissait, libérait faisant de moi une nouvelle personne à l'intérieur.

Depuis des années pour moi la vie était une lutte incessante contre la dépression, la culpabilité, un fort sentiment de non existence et d'insécurité, une lassitude physique et morale extrême par moment. Dieu a balayé toutes ces choses négatives : je me suis trouvée moi-même et je veux vivre et découvrir ses bons projets pour moi. Avec ces nouveaux fondements que Dieu a déposés en moi, ma façon d'appréhender les circonstances quotidiennes a changé et je vis en sécurité avec Lui.

Je rêvais d'être l'amie de Jésus et non pas juste quelqu'un qui le sert, je rêvais d'avoir une relation d'amour profonde avec mon Père, je rêvais de marcher avec la force du Saint-Esprit sans crainte de l'avenir. Ces rêves sont devenus réalité : j'ai confiance que le Seigneur va continuer à bâtir ma vie.

Toute ma reconnaissance à Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

Nous Rejoindre

Culte

  • Le Dimanche à 10h

 

  • Adresse : 230 avenue Saint-Exupéry

                  31400 Toulouse

 

  • Métro (ligne A) station Esquirol + Bus (Ligne 7) direction Gonin - arrêt Six avril

 

  •  Métro (ligne B) station F. Verdier + Bus (ligne L8) direction Gonin -  arrêt Tahiti

 

  • Rocade Est - sortie 18  direction Pont des Demoiselles

 

  •  Rocade Sud - sortie 20-21 Pont des   Demoiselles