Est-ce que je peux être "bien" aux yeux de Dieu ?

J’ai grandi dans une famille religieuse. Ma mère et mon père sont chrétiens. C’est surtout l’exemple de ma grand-mère qui m’a le plus influencé puisque elle est très proche du Seigneur. Mais, mon cœur était dur, je prenais des décisions qui allaient à l’encontre de mes parents et de Dieu. J’avais toujours peur de la mort, parce que je connaissais la conséquence de mes actes, qui est la mort pour les péchés que je commettais. J’étais désespéré.

Dieu a manifesté sa miséricorde envers moi. Il m’a montré que les hommes sont séparés de lui à cause de leur rébellion. Dieu étant juste et miséricordieux, il a créé un chemin pour que ceux qui croient en lui puissent être pardonnés et être déclarés justes à ses yeux. Il a envoyé son fils unique, Jésus. Jésus a vécu une vie parfaite, sans rébellion, il n’a commis aucun péché et les gens de l’époque l’ont tué par la crucifixion. Il est mort alors qu'il était innocence et 3 jours après il est ressuscité. Son corps n’est pas resté dans le tombeau. Puis, il a passé 40 jours avec ses disciples qui l’ont vu monter au ciel. Aujourd’hui, il est vivant.

Lorsque j’ai eu 13 ans, le Seigneur m’a montré que j’avais besoin de lui. J’ai eu le choix de faire ce que je voulais ou de suivre Dieu et croire en Jésus en faisant sa volonté. L’un, est le chemin des ténèbres, l’autre, le chemin de la liberté, de la lumière. J’ai décidé de suivre Dieu, car c’est le meilleur choix, c’est là que l’on se sent mieux. J’ai décidé de me confesser à Dieu et de me repentir de tous mes péchés afin que mon cœur ne se rebelle plus. Je lui ai demandé de me pardonner. Il m’a pardonné et il a changé ma vie. Il est juste, fidèle et miséricordieux. Il a remplacé la tristesse et la désespérance par la joie, l’espérance et la liberté. Dans le passé j’ai essayé d’être bien à ses yeux. Alors Dieu m'a montré que seul Jésus est parfait et que c'est grâce à lui que je peux être "bien" parce qu'en Jésus je suis déclaré innocent, justifié de mes fautes.

D.F.

Visit us

Sunday worship

  • sunday, 10:00 am
  • 230 avenue Saint-Exupéry, Toulouse, France